Entrez dans une aventure palpitante avec Teropaïpaï, le premier jeu drôle, stratégique et éducatif sur le thème du jardinage !  

“Dans la nature tes ressources tu puiseras. Le melon des jardiniers ignorer tu devras. Et ton potager parmi tes adversaires brillera. Que la flore soit avec toi.”

Maître Yucca

Le principe ? Vous venez d’acquérir un petit lopin de terre pour subvenir à vos besoins et vous devez créer un potager. Vous avez un objectif : transformer toutes vos graines en superbes plantes ! Pour cela vous devrez sélectionner consciencieusement vos cartes graines : le compagnonnage, l’association des plantes est la clé de votre réussite ! L’objectif final est de marquer le plus de points en transformant vos cartes graines en cartes plantes et en utilisant le maximum de ressources naturelles à votre disposition. Attention cependant, la nature est le plus souvent clémente, mais elle peut être capricieuse, il faudra faire avec les imprévus ! Sans compter sur vos adversaires jardiniers, qui ne manqueront pas une occasion pour vous mettre du charbon dans les trous !

Pour parvenir à vos fins, il vous faudra écouter vos plantes et faire preuve de stratégie pour pour sélectionner les cartes graines qui s’associent le mieux et les faire pousser à l’aide de cartes ressources – terre, eau, paille. Votre chemin sera semé d’embuches nommées pucerons, pollution ou encore canicule. Vous devrez user de ruse pour vous protéger de ces coups du sort mais vous serez aidé dans votre quête par de nombreux insectes utiles au jardin ! Vous pourrez également compter sur les semaines de formation et gagner de précieuses cartes ressources en répondant aux questions sur le thème du jardinage. 

Pour vous aider dans cet univers impitoyable un élément du potager, presque magique, vous sauve la mise ! Protégez vos cultures avec vos jetons de paille et assurez un récolte de grande qualité.

“C’était trop drôle ! Quand est-ce qu’on refait une partie ?” Coco l’Abricot

“Enfin un jeu produit de façon respectueuse de l’environnement !” Jean-Pierre Pépin

“C’est fou tout ce qu’il y a à apprendre sur le jardinage !”
Hercule Poireau

Quoi ? En plus les cartes sont fabriquées en France ? C’est un carton plein ! Pierre Radis

Teropaïpaï : Les règles du jeu