Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

ARTICLE 1 : PRÉAMBULE

Cette politique de confidentialité s’applique au site : www.djma.fr, app-presentation.djma.fr (ci-après « nos sites internets » ou « les sites internets »)

La gestion éditoriale des sites www.djma.fr et app-presentation.djma.fr est assuré par :
La SAS Dr. Jonquille & Mr. Ail | 44200 Nantes | SAS au capital de 13 600 Euros | Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sous le numéro SIRET 848 088 209 00020 , numéro SIREN 848 088 209

La présente politique de confidentialité a pour but d’exposer aux utilisateurs du site :

  • La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d’identifier un utilisateur. Il s’agit notamment du prénom et du nom, de l’âge, de l’adresse postale, l’adresse mail, la localisation de l’utilisateur ou encore son adresse IP ;
  • Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ;
  • Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ;
  • A qui ces données sont transmises ;
  • La politique du site en matière de fichiers “cookies”, de l’utilisation d’outil d’analyse et de publicité

Cette politique de confidentialité complète les mentions légales que les utilisateurs peuvent consulter à l’adresse ci-après :

Mentions légales : https://djma.fr/mentions-legales/

ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES

Conformément aux dispositions de l’article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants :

  • Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu’avec le consentement de l’utilisateur propriétaire des données. A chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l’utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées ;
  • Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d’utilisation ;
  • Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées ;
  • Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l’utilisateur est informé. Si la durée de conservation ne peut être communiquée à l’utilisateur ;
  • Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s’engage à garantir l’intégrité et la confidentialité des données collectées.

Afin d’être licites, et ce conformément aux exigences de l’article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s’ils respectent au moins l’une des conditions ci-après énumérées :

  • L’utilisateur a expressément consenti au traitement ;
  • Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d’un contrat ;
  • Le traitement répond à une obligation légale ;
  • Le traitement s’explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ;
  • Le traitement peut s’expliquer par une nécessité liée à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou qui relève de l’exercice de l’autorité publique ;
  • Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.


ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE

  1. DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE

Les données à caractère personnel collectées sur nos sites internet sont les suivantes :

  • Données d’identification (Nom, Prénom, Adresse email, Adresse postale et Numéro de téléphone)
  • Données d’achat (produits achetés, historique des achats et détail de commande)
  • Certaines données de paiement comme les données de facturation et le moyen de paiement

Ces données sont collectées lorsque l’utilisateur se rend ou passe une commande sur le site www.djma.fr

Par ailleurs, lors d’un paiement sur le site, il sera conservé dans les systèmes informatiques de l’éditeur du site une preuve de la transaction comprenant le bon de commande et la facture.

Dr. Jonquille & Mr. Ail conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l’ensemble des données collectées pour une durée de : 3 ans.

La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes :

  • accès et utilisation des site internet par l’utilisateur ;
  • gestion du fonctionnement et optimisation des sites internet ;
  • mise en œuvre d’une assistance utilisateurs ;
  • vérification, identification et authentification des données transmises par l’utilisateur ;
  • prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité.
  • Analyse de la fréquentation des sites internet, amélioration des services que nous vous proposons et renforcement de la sécurité.
  1. TRANSMISSION DES DONNÉES A DES TIERS

SENDINBLUE

Sendinblue, SAS immatriculée au RCS de Paris sous le n°498 019 298 et dont le siège social est situé 55 rue d’Amsterdam, 75008 Paris (ci-après « Sendinblue ») exerce une activité de solution d’e-mail et/ou de SMS marketing et/ou transactionnel via son site www.sendinblue.com.

Nous utilisons le prestataire Sendinblue pour l’envoi de nos newsletters et de nos campagnes d’emailing. Vous pouvez consulter leur déclaration de confidentialité en suivant ce lien : https://fr.sendinblue.com/rgpd/

Sur simple demande, nous pouvons supprimer vos coordonnées de notre base. Vous pouvez aussi vous désinscrire de la newsletter et de nos emailings en cliquant sur le lien présent dans chaque newsletter ou email.

Nous avons signé un contrat de traitement des données avec Sendinblue, dans lequel nous obligeons Sendinblue à protéger vos données conformément aux dispositions applicables de la RGPD. Les détails sur le traitement des données personnelles du client par Sendinblue sont décrits plus en détail dans la politique de confidentialité de Sendinblue (https://fr.sendinblue.com/rgpd/).


SENDCLOUD

Sendcloud, SAS immatriculée au RCS de Paris sous le n° 832 682 215 et dont le siège social est situé 20 Boulevard Montmartre – 75009 Paris 9e arrondissement (ci-après « Sendcloud ») exerce une activité de gestion d’envoi de colis pour les sites e-commerce.

Nous utilisons le prestataire Sendcloud pour pour la préparation de l’expédition de vos commandes. Nous leur communiquons votre nom et votre adresse postale pour la création de l’étiquette d’expédition des produits.

Les Données personnelles du Client ne seront traitées que par Sendcloud et/ou les Sous-sous-traitants désignés : (i) dans l’EEE ; ou (ii) aux États-Unis d’Amérique, à condition que cette partie américaine respecte le Bouclier de protection des données ; ou (iii) dans un pays reconnu par la Commission européenne comme offrant un niveau adéquat de protection des Données à caractère personnel.

Chaque fois que Sendcloud est autorisé par le Client à transférer des Données personnelles du Client à tout destinataire ou pays situé en dehors de l’EEE ou des États-Unis d’Amérique, si cette partie américaine est tenue de se conformer au Bouclier de protection des données ; et que le pays en question (i) n’est pas reconnu par la Commission européenne comme offrant un niveau de protection adéquat des Données à caractère personnel ; ou (ii) ne présente aucun cadre approprié ou certification reconnue par les autorités compétentes ou les tribunaux comme assurant un niveau adéquat de protection des Données à caractère personnel, Sendcloud mettra en œuvre les clauses contractuelles types (conformément à la décision de la Commission européenne du 5 février 2010 sur les clauses contractuelles types pour le transfert de Données à caractère personnel à des sous-traitants établis dans des pays tiers n’assurant pas un niveau adéquat de protection des données).

Charte RGPD de Sendcloud: https://www.sendcloud.fr/traitement-des-donnees/


PAYPLUG

Payplug, SAS immatriculée au Registre du Commerce de Paris sous le n° RCS 751 658 881 et dont le siège social est situé 23-25 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris (ci-après « Payplug ») exerce une activité de prestataire de solution de paiement en ligne.

Nous utilisons Payplug pour la gestion des paiements en ligne. Les données concernant les paiements Payplug par Carte de paiement ne sont pas en notre possession, mais saisie directement sur une interface hautement sécurisée ‘https’ le s et le cadenas indiquent la sécurisation du site PayPlug. Les données de vos cartes de paiement ne sont jamais stockées sur nos serveurs. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à Payplug, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Pour plus de détails merci de consulter la politique de confidentialité Payplug : https://www.payplug.com/fr/politique-de-confidentialite


OPTINMONSTER

OptinMonster est un plugin de la société Retyp, LLC, 7732 Maywood Crest Dr, West Palm Beach, FL 33412, US (https://optinmonster.com).

Cela nous permet de proposer à nos visiteurs des offres supplémentaires via des pop-up sur notre site web, par exemple pour permettre l’enregistrement à une newsletter via email ou pour signaler des actions. OptinMonster utilise des cookies à cette fin. Les données personnelles ne sont collectées que par une action active du client (par exemple, le client s’inscrit à la newsletter via un popup). OptinMonster ne stocke pas les données collectées sur ses propres serveurs mais les transmet à un outil sélectionné par Dr. Jonquille & Mr. Ail (Sendinblue).

Nous avons signé un contrat de traitement des données avec OptinMonster, dans lequel nous obligeons OptinMonster à protéger vos données conformément aux dispositions applicables de la RGPD. Les détails sur le traitement des données personnelles du client par OptinMonster sont décrits plus en détail dans la politique de confidentialité d’OptinMonster (https://optinmonster.com/privacy/).


CASANEO

Traitements effectués par Dr. Jonquille & Mr. Ail (l’Annonceur) sur la Plateforme “CASANEO”:

En tant que co-responsable des traitements, l’annonceur utilise une plateforme logicielle “CASANEO” dotée des outils de suivi (a), d’administration (b) et d’intégration des supports promotionnels (c), décrits ci-après.

a) Un système de suivi de l’internaute entre les sites affiliés et l’annonceur
C’est-à-dire un programme permettant de déterminer par des moyens informatiques si et quand un internaute passe du site affilié au site de l’Annonceur par utilisation du lien placé sur le site de l’Affilié (par le biais d’un clic). Cette solution logicielle permet également de déterminer si l’internaute a rempli un formulaire pour les programmes dit « au prospect » ou si l’internaute a effectué un achat pour les programmes dits « à la vente » grâce mise en place d’un tag sur le site de l’annonceur pour le suivi des conversions (ventes, lead).

b) Une Interface d’administration
Pour valider/refuser/désactiver les affiliés.
Pour visualiser le rapport d’activité de ses Programmes.

c) Intégration des supports promotionnels
Intégration et paramétrage des supports promotionnels (bannière, flux de produits, lien textuel) sur les sites des affiliés.
La documentation RGPD de la plateforme Casaneo est disponible sur le lien suivant : www.casaneo.io/rgpd/

 

  1. HÉBERGEMENT DES DONNÉES

Le sites internets de Dr. Jonquille & Mr. Ail sont hébergés par : O2Switch, dont le siège est situé en France au 222 Boulevard Gustave-Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand.

Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France.

Le site dispose d’un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés.

Un certificat SSL (“Secure Socket Layer” Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l’utilisateur et le site.

ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

  1. LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Vous pouvez contacter le responsable du traitement des données à caractère personnel à l’adresse suivante :

Dr. Jonquille & Mr. Ail SAS
6, rue Saint-Domingue
44200 Nantes

[email protected]

Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel.

  1. OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Le responsable du traitement s’engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées.

De plus, le responsable du traitement des données s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n’entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnées.

Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l’utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à informer l’utilisateur par tout moyen.


ARTICLE 5 : DROITS DE L’UTILISATEUR

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l’utilisateur possède les droits ci-après énumérés.

Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail, et si cela est pertinent, son numéro de compte ou d’espace personnel ou d’abonné.

Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l’utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum.

  1. PRÉSENTATION DES DROITS DE L’UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES

         1. Droit d’accès, de rectification et droit à l’effacement

L’utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée :

L’utilisateur doit envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected], en précisant l’objet de sa demande.

S’il en possède un, l’utilisateur a le droit de demander la suppression de son espace personnel en suivant la procédure suivante :

L’utilisateur doit envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. La demande de suppression des données sera traitée dans un délai de 10 jours ouvrés.

        2. Droit à la portabilité des données

L’utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après :

L’utilisateur doit faire une demande de portabilité de ses données personnelles en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

      3. Droit à la limitation et à l’opposition du traitement des données

L’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l’existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l’utilisateur.

Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l’utilisateur doit suivre la procédure suivante :

L’utilisateur doit faire une demande de limitation au traitement de ses données personnelles en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : [email protected].

     4. Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé

Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l’utilisateur a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l’affecte de manière significative de façon similaire.

     5. Droit de déterminer le sort des données après la mort

Il est rappelé à l’utilisateur qu’il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s’il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016

    6. Droit de saisir l’autorité de contrôle compétente

Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l’utilisateur, et que l’utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s’il pense qu’il est porté atteinte à l’un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.

2. DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES

Conformément aux dispositions de l’article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles.

Si l’utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l’accord d’un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées.

L’éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l’utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu’il aura obtenu l’accord d’un représentant légal avant de naviguer sur le site.


ARTICLE 6 : UTILISATION DES FICHIERS “COOKIES”

Le site a recours aux techniques de “cookies”.

Un “cookie” est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l’utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’utilisateur.

Pour l’utilisation de fichiers “cookies” impliquant la sauvegarde et l’analyse de données à caractère personnel, le consentement de l’utilisateur est nécessairement demandé et peut-être modifié à tout moment via le lien suivant : https://djma.fr/cookie-declaration.

Ce consentement de l’utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 13 (treize) mois maximum. A l’issue de cette période, le site demandera à nouveau l’autorisation de l’utilisateur pour enregistrer des fichiers “cookies” sur son disque dur.

  1. OPPOSITION DE L’UTILISATEUR A L’UTILISATION DE FICHIERS “COOKIES”

Les cookies strictement nécessaires à la fourniture d’un service expressément demandé par l’utilisateur, tels que ceux nécessaires au bon fonctionnement de notre Site Internet sont exemptés de consentement explicite. Vous pouvez les bloquer via les liens suivants et selon votre navigateur mais l’utilisation du Site Internet en sera affectée.

En revanche, le dépôt d’un cookie performance, fonctionnel, de ciblage et de réseaux sociaux dans votre terminal est subordonné à votre consentement. Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser ces cookies.

Vous pouvez, à tout moment, modifier ce paramétrage et refuser ces cookies via la page suivante : https://djma.fr/cookie-declaration

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies parmi les moyens décrits ci-dessous.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le refus de déposer des cookies sera susceptible d’entrainer des dysfonctionnements dans les services proposés par Dr. Jonquille & Mr. Ail.

2. DESCRIPTION DES FICHIERS “COOKIES” UTILISES PAR LE SITE

Cookies nécessaires

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site. Certaines des actions suivantes peuvent être effectuées en utilisant ces cookies. – Stocker des articles dans un panier d’achat en ligne- Enregistrer vos préférences en matière de cookies pour les site internet- Enregistrer les préférences linguistiques- Se connecter à notre portail. Nous devons vérifier si vous êtes connecté.

Cookies de performance

Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations statistiques sur l’utilisation de nos sites internet, également appelés cookies analytiques. Nous utilisons ces données pour la performance et l’optimisation des sites internet.

Cookies fonctionnels

Ces cookies permettent plus de fonctionnalités pour les visiteurs de nos sites internet. Ces cookies peuvent être mis en place par nos fournisseurs de services externes ou par nos propres sites internet. Les fonctionnalités suivantes peuvent ou non être activées lorsque vous acceptez cette catégorie. – Services de clavardage en direct- Regarder des vidéos en ligne- Boutons de partage de médias sociaux- Connectez-vous à nos sites internet avec les médias sociaux.

Publicité / cookies de suivi

Ces cookies sont mis en place par des partenaires publicitaires externes et sont utilisés pour le profilage et le suivi des données sur plusieurs sites internet. Si vous acceptez ces cookies, nous pouvons afficher nos publicités sur d’autres sites internet en fonction de votre profil d’utilisateur et de vos préférences. Ces cookies enregistrent également des données sur le nombre de visiteurs qui ont vu ou cliqué sur nos publicités afin d’optimiser vos campagnes publicitaires.

 

ARTICLE 7 : PUBLICITÉ ET OUTIL D’ANALYSE

1.   GOOGLE TAG MANAGER

 

Nos sites internets utilise Google Tag Manager. Google Tag Manager est une solution permettant aux responsables marketing de gérer les balises des sites internet via une interface. L’outil Google Tag Manager (qui exécute les balises) à proprement parler est un domaine sans cookies et ne collecte pas de données à caractère personnel. L’outil assure le déclenchement d’autres balises (décrites ci-dessous) qui, à leur tour, collectent les données décrites ci-après. Google Tag Manager n’accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou des cookies, cette dernière est conservée pour toutes les balises de traçage implémentées avec Google Tag Manager.

2.   GOOGLE ANALYTICS

 

Nos sites internet utilise Google Analytics, un service d’analyse Web de la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google »). Google Analytics utilise des cookies qui seront enregistrés sur votre ordinateur afin de permettre l’analyse de votre utilisation de ce site Web. Les informations relatives à votre utilisation du site Web générées par le cookie Google Analytics (y compris l’adresse IP) sont en principe transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Sur ce site Web, le code « gat._anonymizeIp(): » est ajouté à Google Analytics afin de garantir une collecte anonymisée des adresses IP (dite masquage IP). Cela signifie que votre adresse IP sera préalablement raccourcie par Google au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États de l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est ensuite raccourcie.

Google utilisera ces informations afin d’analyser votre utilisation de nos sites internet, d’établir des rapports concernant les activités du site Web pour les exploitants du site Web et afin de fournir d’autres prestations de services liées à l’utilisation du site Web et d’Internet. Google peut en outre transmettre ces données à des tiers si la loi l’exige ou si ce tiers traite ces données pour le compte de Google. Google ne regroupe en aucun cas les adresses IP avec d’autres informations détenues par Google.

Vous pouvez empêcher l’installation de cookies en choisissant les paramètres appropriés dans le logiciel de votre navigateur ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que dans ce cas, les fonctionnalités de ce site Web ne seront éventuellement pas disponibles dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la collecte et le traitement des données générées relatives à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) via Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigation disponible sous ce lien.

Vous pouvez révoquer la saisie de vos données par Google Analytics en cliquant sur ce lien. Un cookie de refus (opt-out) empêchant la future collecte de vos données lors de la visite sur ce site Web, sera alors installé.

De plus amples informations concernant les conditions générales d’utilisation de Google sont disponibles ici. De plus amples informations concernant les dispositions relatives à la protection des données de Google sont disponibles ici.

3.   GOOGLE ADS

 

Notre site Web utilise l’outil de suivi des conversions de Google Ads. Google Ads est un programme de publicité en ligne de Google Inc. Si vous cliquez sur une publicité placée par Google, un cookie sera placé sur votre ordinateur/terminal pour le suivi des conversions. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours ; ils ne contiennent pas de données à caractère personnel et ne servent donc pas à l’identification. Si vous visitez certains sites Web pendant la durée de validité de 30 jours, Google peut reconnaître que vous avez cliqué sur la publicité et que vous avez été redirigé vers notre site Web. Chaque client Google AdWords reçoit un cookie différent. Les informations collectées à l’aide du cookie de conversion servent à la création de statistiques de conversion pour les clients AdWords qui ont décidé d’utiliser le suivi des conversions. Cela permet aux clients Google AdWords de connaître le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur publicité et qui ont ensuite été redirigés vers leur site Web. Ils ne reçoivent toutefois pas d’informations permettant l’identification personnelle d’un utilisateur.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies dans les options de paramétrage de Google (« Google Ad Settings ») sous ce lien. En outre, vous pouvez également utiliser les options de désactivation disponibles via la Network Advertising Initiative à l’aide de ce lien.

4.   GOOGLE REMARKETING

 

Nous utilisons en outre, dans le cadre des services Google Ads, les fonctions de remarketing « Google Remarketing for Search » et « Google Display Network Remarketing ». Ces rapports de remarketing sont utilisés dans Google Analytics. Si vous souhaitez refuser l’utilisation de cet outil, veuillez cliquer sur ce lien.

« Google Remarketing for Search » et « Google Display Network Remarketing » affichent les publicités personnalisées pertinentes consécutives à la visite de notre site Web, en plaçant un cookie sur votre ordinateur. Le cookie signifie donc : « Puisque cette personne a visité cette page, montre-lui donc des publicités relatives à cette page ». Ainsi, nous pouvons personnaliser notre marketing afin de mieux répondre à vos besoins et d’afficher des publicités présentant un intérêt pour vous.

Google Analytics Demographics : nous utilisons ces rapports dans Google Analytics qui sont tirés du Google Display Network (cookies de fournisseur tiers). Ils incluent l’âge, les groupes d’intérêts et le sexe. Nous utilisons ces données pour les rapports et les informations marketing.

Veuillez cliquer ici pour désactiver le suivi

 

5.   AUDIENCE PERSONNALISEE FACEBOOK – UTILISATION DE PIXEL

 

Ces sites internet utilise la fonction pixel de l’audience personnalisée Facebook. Le pixel Facebook est proposé par le réseau social Facebook. Facebook est enregistrée en Europe sous le nom Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.

Le pixel Facebook est intégré à nos sites internet avec la fonction « correspondance avancée ». Il déclenche le traitement des données à caractère personnel par Facebook et permet ainsi, via une procédure de suivi, d’identifier l’utilisateur sur de nombreux sites Web et ainsi de proposer des publicités adaptées aux groupes ciblés.

Le pixel Facebook enregistre un cookie, à savoir un petit fichier texte, sur votre appareil lorsque vous consultez nos sites internet. Si vous êtes simultanément connecté sur Facebook, ou si vous vous connectez par la suite, la visite ses sites internet Dr. Jonquille & Mr. Ail sera enregistrée sur votre profil Facebook. Les données à caractère personnel seront enregistrées et traitées par Facebook afin de pouvoir l’associer au profil utilisateur correspondant et d’utiliser les données à des fins d’étude de marché et de publicité. À l’aide du pixel et de la fonction « correspondance avancée », des données telles que par ex. le nom et l’adresse électronique des personnes n’utilisant pas Facebook et n’étant pas connectées à un compte Facebook lors de la visite des sites internets Dr. Jonquille & Mr. Ail seront également collectées.

Afin d’empêcher la collecte de vos données à caractère personnel via le pixel Facebook sur nos sites internet, les utilisateurs peuvent cliquer sur le lien suivant.

Le suivi via le pixel Facebook est activé sur le présent site Web. Veuillez cliquer ici pour désactiver le suivi.

Le traitement des données par Facebook a lieu dans le cadre de la Politique d’utilisation des données de Facebook.

Pour de plus amples informations et de détails concernant le pixel Facebook et son fonctionnement, veuillez visiter la Page d’aide de Facebook.

 

  1. UTILISATION DE PINTEREST

Nous utilisons le pixel Pinterest du réseau média social Pinterest, de l’entreprise Pinterest Inc., 808 Brannan Street, San Francisco, CA 94103, USA.
En appelant des pages du site qui utilisent ces fonctionnalités, les comportements des utilisateurs du site Web peuvent être évalués. L’utilisation du pixel Pinterest définit également les cookies.

La balise Pinterest est une partie de code que nous ajoutons à nos site internet pour collecter des informations sur les conversions et créer des audiences cibles basées sur votre comportement sur nos sites internet.

Le suivi via le pixel Pinterest est activé sur le présent site Web. Veuillez cliquer ici pour désactiver le suivi.

Le traitement des données par Pinterest a lieu dans le cadre de la politique de confidentialité de Pinterest.

Pour de plus amples informations et de détails concernant le pixel Pinterest et son fonctionnement, veuillez visiter la page d’information de Pinterest.

 

ARTICLE 7 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l’adresse ci-après indiquée :

djma.fr/politique-de-confidentialite/ 

L’éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur.

Par conséquent, l’utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés.

Il est porté à la connaissance de l’utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 05/01/2021.