10 légumes faciles à faire pousser sur votre balcon

Les beaux jours arrivent mais vous n’avez pas de jardin pour planter vos légumes ? Pas de panique, il existe bel et bien des légumes à faire pousser sur votre balcon, et ce, en un tour de main ! On vous dit tout.

Tomates, radis, concombres… Voici les 10 légumes faciles à faire pousser sur votre balcon.

Accrochez-vous, on vous explique tout 👇

Les tomates cerises

Incontournables de l’été, vous pouvez faire pousser les tomates cerises facilement sur votre balcon. Elles se plantent au printemps et n’ont besoin que de 5h d’ensoleillement par jour ! Dès qu’elles rougissent, vous pouvez les consommer. Bon appétit !

Les concombres

Quoi de mieux que des concombres pour accompagner vos tomates ? Plantés deux mois avant de les consommer, les concombres ont besoin de beaucoup d’eau grâce à des arrosages réguliers, mais aussi beaucoup de soleil.

Les radis

Un peu de beurre, un peu de sel… et de bons radis cultivés à la maison ! Nul besoin de grandes jardinières, un pot de 20cm suffit. Les radis se récoltent seulement quelques semaines après les avoir planté. Si ça ce n’est pas facile !

Les poivrons

À la plancha ou au barbecue, les poivrons accompagnent nos repas d’été, et les vôtres aussi ! Et oui, du soleil, de la chaleur et de l’engrais, et le tour est joué. Dès juillet, vous aurez de quoi donner de la couleur à vos repas d’été.

Les laitues

À semer dès les beaux jours du printemps, la laitue pousse très vite. Vous pouvez donc la récolter rapidement, et ce tout au long de la saison. De fait, nul besoin d’en planter beaucoup, un pot de 30cm suffit.

Les aubergines

Et oui, même les aubergines peuvent pousser sur votre balcon ! Elles aussi aiment les hautes températures et la chaleur. Elles ne demandent qu’un peu d’engrais et un arrosage régulier en pluie fine, et ne nécessitent qu’une ou deux graines lors de la plantation. Facile, non ?

Les courgettes

Plus simples à entretenir que les courges, les courgettes sont probablement les légumes les plus simples à cultiver. Placez vos courgettes en plein soleil, et vous aurez la garantie de légumes généreux et abondants.

L’oignon jaune

Incontournable dans toutes nos recettes salées, l’oignon se cultive aussi sur un balcon ! En intérieur, on peut le cultiver toute l’année. En extérieur, dès l’automne. Si ça ce n’est pas une bonne nouvelle !

Le haricot vert

Il se plante du mois d’avril à la mi-juillet, pousse en un temps record et aime la hauteur ! Prévoyez donc des pots assez profonds. En plus d’être connu pour lutter contre le diabète, c’est un très bon légume contre l’hypertension et les problèmes de reins (et en plus, c’est bon, que demander de plus ?) !

Les piments

Enfin, voici de quoi pimenter vos plats et soirées d’été : le piment ! Il suffit de prévoir un pot assez haut (40cm de hauteur) et de l’exposer en plein soleil, et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *